BIOGRAPHIE
C'est l'histoire d'un mec...
​
Né dans une famille de musiciens, je grandi bercé par les musiques d'Ange, Renaud, Tri Yann, Les Beatles mais aussi par Mozart et Beethoven. Autant vous dire que le chemin est tracé.
C’est à 6 ans que je commence l'apprentissage du piano, mais le solfège a raison de moi. C’est tout naturellement qu’il m’est venu l’idée d’arrêter.
2 ans plus tard, je décide d’apprendre le violoncelle car je trouve que cet instrument a de la gueule. Je comprends vite qu’il n’a que de la gueule, car l’apprentissage de la tenue de l’archet pendant 6 mois me sort par les yeux.
Ma future vie de musicien est révolue. Je me résigne.
Quelques années plus tard, tout bascule lorsque je découvre l'album "Nevermind" de Nirvana.
Je peux vous assurer que l’envie de créer un groupe de Rock ne s’est pas fait attendre ; l’achat d’une guitare non plus.
J’ai 16 ans et me voici officiellement guitariste, compositeur. En plus, je commence à écrire mes propres morceaux !
De 1995 à 2001 je participe à plusieurs formations Rock, essayant, avec tant bien que mal, de percer comme Star du Rock n roll (chose qui n’a jamais eu lieu, sinon vous auriez entendu parler de moi depuis longtemps). Bref.
En 2004, je fonde le groupe "Les joyeux bouffons". Une comédie musicale folklorique qui transporte le spectateur à la recherche de l'île stratosfête. Le virage est à 90° !
En parallèle, je co-fonde le groupe de Rock progressif After avec Benoist Gaubert. Histoire qui durera 7 années avec à la clé, des dizaines de concerts en France et 1 album.
Mais en 2011, je souhaite tirer un trait symbolique sur mon passé musical.
Réaffirmant mes choix, je me consacre à l'écriture de mes propres morceaux dans lesquels je partage mes expériences ainsi que ma vision de la société qui nous entoure.
Pour moi, une re-naissance artistique voit le jour apportant avec elle Gabriel.
Un premier album sort en Septembre 2013 sous le nom No1.
En 2015, le groupe The Funix m’accompagne afin de donner une dimension plus Rock à mes compositions.
2019 arrive très rapidement et l’envie de partager mes créations se fait de plus en plus pressante.
Je décide de créer un projet musical en solo avec l’aide d’une pédale Loops afin de partager mes nouvelles compositions, plus intimes, plus humanistes et surtout… plus folklorique !
Bienvenue dans mon univers.
​
Gabriel Moreau